#E2 – Antoine : 3200 km de marche sur le Pacific Crest Trail

#E2 – Antoine : 3200 km de marche sur le Pacific Crest Trail
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - 50 Nuances de Sport - E02 Antoine
  • Post published:15 avril 2019

Pour ce 2ème épisode, c’est Antoine Scuvée que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

Antoine, c’est un runner passionné. Pourtant, ce n’est pas de course à pied dont nous avons parlé pendant une heure, mais plutôt d’une aventure dans laquelle il s’est lancé le 28 mai 2018 : Sillonner durant 3 mois le Pacific Crest Trail, un sentier de grande randonnée qui relie la frontière mexicaine à la frontière canadienne sur 4 240 km.

Dans cet épisode, il nous explique comment lui est venue l’idée de se lancer dans cette aventure, comment il s’y est préparé, et nous raconte ces 3 mois passés à arpenter le sentier, entre chaleur, immensité, moments de doutes, rencontres plus ou moins heureuses, instants de bonheur, défis un peu fous, mais toujours conscient qu’il vivait quelque chose d’unique.

Il nous partage aussi son retour à la réalité lorsqu’il rentre en France en septembre 2018, et répond aux questions que l’on peut naturellement se poser : coup de blues ? comment reprendre une vie « normale » ? quel est le prochain projet ?

Tout au long de cet épisode, Antoine nous démontre son goût pour le dépassement de soi. Mais c’est avant tout quelqu’un qui VIT passionnément avec comme mantra qu’il ne faut jamais avoir de regrets, et qui nous invite à faire tomber toutes ces barrières qu’on peut se mettre soi-même et qui nous empêchent d’avancer. Aventuriers ou non, on aura tous quelque chose à retirer de son témoignage.

Très bonne écoute ! ✨

Rosanne