#E15 : Benjamin : « Le sport a cette magie de casser les barrières du handicap »

#E15 : Benjamin : « Le sport a cette magie de casser les barrières du handicap »
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - 50 Nuances de Sport - Benjamin Pillerault
  • Post published:21 mai 2020

Dans ce nouvel épisode j’ai eu le plaisir d’échanger avec Benjamin Pillerault, un passionné de sport depuis son enfance, que la vie a décidé de mettre à l’épreuve.

Né avec une malformation au niveau du pied, son état de santé se dégrade très nettement à l’âge adulte, ce qui l’amène à prendre une décision importante : celle de se faire amputer, pour enfin « revivre » selon ses termes.

Durant notre échange Ben nous raconte ce à quoi il a du renoncer au fur et à mesure que son état de santé se dégradait, et comment cette amputation a paradoxalement marqué son retour au sport, à ce qui le fait vibrer depuis tout petit. Une passion qui l’a accompagné tout au long de cette étape de vie, que ce soit au travers de ses valeurs : la combativité, la progressivité, le partage entre autre, qu’au travers des perspectives que la rééducation lui promettait : celle de remarcher, puis de recourir, jusqu’à même participer à de grands événements sportifs.

Un témoignage emprunt d’espoir, de résilience, et d’humanité, c’est ce que vous propose d’écouter aujourd’hui. Si l’épisode vous plait, n’hésitez pas à le partager, et à le noter ainsi qu’à mettre un petit commentaire sur Apple podcasts, ça m’aide grandement.

Très bonne écoute ! ✨

Rosanne

Les 2 titres de Grand Corps Malade dont il parle dans l’épisode :