#E9 – Florence : Ancienne obèse devenue coach sportive

#E9 – Florence : Ancienne obèse devenue coach sportive
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - 50 Nuances de Sport - E09 Florence
  • Post published:14 novembre 2019

Pour la reprise de 50 Nuances de sport, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Florence Rochereau, une femme au parcours personnel, sportif, professionnel assez surprenant.

Il y a encore 6 ans Florence travaillait dans l’hôtellerie, pesait plus de 100kgs, ne prêtait pas attention à son alimentation et avait totalement banni le mot sport de son vocabulaire. Si à l’époque elle n’a pas conscience des dangers pour sa santé, une phrase dite par son ex-compagnon lui fait alors l’effet d’un électrochoc : Elle prend conscience de sa situation, se découvre une force incroyable et change radicalement son alimentation puis s’inscrit en salle de sport deux mois plus tard. Elle se passionne pour cet univers et le fitness, la course à pied, la musculation rentrent dans sa vie pour ne plus la quitter. Ces changements ayant été bénéfiques pour elle, elle décide il y a un peu plus de 3 ans de changer de vie en passant le diplôme de coach sportif, avec pour objectif d’aider un maximum de personnes.

Dans notre échange elle partage donc son histoire, son cheminement, et raconte les difficultés qu’elle a pu rencontrer : que ce soit celle de réussir à retrouver l’équilibre après un changement si radical -notamment sur le plan alimentaire-, la difficulté pour ses proches d’accepter son changement, ou encore la difficulté de changer de vie lorsque l’on a 30 ans. On parle également de la vie qu’elle mène aujourd’hui, des sports qu’elle pratique et de ce que chacun lui apporte individuellement et de façon complémentaire.

Un épisode qui démontre bien que le sport peut transformer une vie, et que rien n’est jamais écrit d’avance

Très bonne écoute ! ✨

Rosanne