#E16 – Guillaume : « C’est en sortant de sa zone de confort qu’on gagne en confiance en soi »

You are currently viewing #E16 – Guillaume : « C’est en sortant de sa zone de confort qu’on gagne en confiance en soi »
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - 50 Nuances de Sport - Guillaume Centracchio
  • Post published:2 juillet 2020

Pour ce dernier épisode avant la trêve estivale, j’ai eu le plaisir de recevoir le co-fondateur et co-animateur des podcasts Dans la tête d’un coureur, 93 jours et Dans la tête d’un triathlète : Guillaume Centracchio.

Atteint de dyspraxie, un handicap affectant la motricité, Guillaume a longtemps eu un rapport complexe avec le sport. Si aujourd’hui Guillaume est un sportif passionné, pendant longtemps son handicap a été un vrai frein à sa pratique, et plus largement à sa sociabilité. Durant notre échange il nous raconte les difficultés qu’il a rencontrées étant enfant, alors qu’il associait sport et lien social; et comment tout cela a influencé son estime de soi. Il nous partage son évolution, sportive mais également personnelle, l’amenant progressivement à transformer faiblesses en forces pour avancer.

Au-delà du partage autour de son histoire personnelle, Guillaume nous invite à requestionner notre regard sur la différence. La nôtre, et celles des autres. Un échange passionnant que je vous laisse écouter sans plus attendre.

Très bonne écoute ! ✨

Rosanne

Le livre d’Arnold Schwarzenegger auquel Guillaume fait référence durant notre échange : Total Recall : L’incroyable et véridique histoire de ma vie