« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » - Nelson Mandela
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - Animation Logo

Qui suis-je ?

Moi c'est Rosanne

En 2017, alors que je travaillais dans les ressources humaines, l’annonce de mon passage en CDI a réveillé quelque chose en moi : ça y est, j’avais coché toutes les cases de la vie parfaite, personnellement et professionnellement. Je n’étais pas à plaindre, pourtant un sentiment à la fois soudain et violent d’être coincée dans ma vie m’a mise dos au mur, me poussant à apprivoiser mes peurs et mon jugement intérieur : « Derrière ce masque, qui suis-je vraiment ? Pourquoi en suis-je là aujourd’hui ? Vers quoi dois-je aller pour m’aligner avec qui je suis ? ». Six mois de longue introspection plus tard, j’y voyais enfin plus clair. Il aura ensuite fallu une séparation, un déménagement et enfin une reconversion pour me replacer sur mon chemin.
Aujourd’hui, je me sens alignée et épanouie. Au-delà de mon propre bien-être, je suis convaincue que, si nous parvenions tout·e·s à écouter notre voix intérieure, le monde serait plus beau. Un monde d’individus épanouis et non frustrés, qui n’essayent plus à tout prix de rentrer dans des cases pour exister mais qui mesurent leur unicité, rayonnent et contribuent grâce à leurs talents, valeurs et qualités uniques, tout en respectant leurs besoins. C’est cette vision qui me porte et m’amène aujourd’hui à tout mettre en œuvre pour aider d’autres personnes à se révéler; à elles-mêmes, et au monde.

Le sport, déterminant dans mon histoire personnelle

En 2015, après une année difficile, je décide de me mettre au sport pour reprendre ma santé en main.
Je ne soupçonne pas à ce moment-là l’ampleur de ce que ça va transformer en moi.

" Le sport a changé ma vie. "

Le déclic de mon développement personnel

C’est en débutant la course à pied que j’ai appris à me connaître, que j’ai découvert mes limites et appris à les repousser, et que j’ai petit à petit pris conscience de la réalité de mes capacités. C’est également grâce à ce sport que j’ai compris que le corps et l’esprit étaient intimement liés.

Rosanne Lgd - Mouvement et alignement
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - Photo contact

Ma plus belle leçon de vie

La préparation de ma première course officielle a été riche d’apprentissages. J’ai pris conscience que j’étais capable de réaliser des choses qui me semblaient jusqu’alors impossibles.

Ce jour là je comprends que rien n'est impossible si tu bosses. C'est les prémices de ce que je peux affirmer aujourd'hui : rien n'est impossible, et rien n'est figé dans le marbre non plus. Il suffit juste de se donner un cap, de mettre les choses en place, et de se connaitre pour savoir comment se mettre au pied du mur pour avancer.

Extrait de mon témoignage dans le podcast Toute Ouïe.

La première étape de ma reconversion

La transformation mentale que le sport a généré chez moi a été telle que je me suis naturellement tournée vers ce domaine lors de ma reconversion. Après m’être formée en coaching sportif j’ai poursuivi en préparation mentale, me permettant de mieux comprendre et m’approprier le fonctionnement corps-esprit. Sentant que mon envie de permettre à chacun d’oser vivre sa vie dépassait ce cadre, le coaching de vie s’est finalement présenté comme une évidence.

Rosanne Lgd - Mouvement et alignement

Toutes ces expériences vécues m’ont énormément appris et me permettent aujourd’hui d’avoir une approche aussi structurée qu’intuitive du cheminement personnel. A travers mes accompagnements aux changements de vie, mes différents évènements et contenus, je souhaite contribuer pour un monde où chacun se sente à sa place, capable de réaliser ses rêves, et soit soucieux de son épanouissement personnel comme de celui des autres.

Mes valeurs

Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - Valeurs : Bienveillance

Bienveillance

Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - Valeurs : Liberté

liberté

Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - Valeurs : Interdépendance

interdépendance

J’aspire à un monde où chacun se sentirait à sa place, où la bienveillance serait reine et l’interdépendance la base des interactions humaines.

Témoignages & Interviews

Mon histoire avec le sport racontée au micro de Joanna du Podcast Toute Ouïe :

Collaboration avec XFIRE FILM pour mettre en image notre passion commune pour la course à pied :

Mon changement de vie de RH à Coach raconté au micro d’Alex du podcast Vilain Canard :