#E4 – Séverine : Son 1er Ironman – « Je savais pourquoi j’étais là »

You are currently viewing #E4 – Séverine : Son 1er Ironman – « Je savais pourquoi j’étais là »
Rosanne Lgd - Mouvement et alignement - 50 Nuances de Sport - E04 Severine
  • Post published:13 mai 2019

Pour ce 4ème épisode, j’ai eu le plaisir d’écouter Séverine Da Costa me parler de l’expérience hors du commun qu’elle a vécue en août dernier : devenir une IronWoman.

Alors non, Séverine n’est pas une Avenger, mais bien une femme comme les autres. Coach sportive, elle est passionnée de sport depuis son enfance. Il y a deux ans, elle découvre le triathlon, un sport qui combine natation, cyclisme et course à pied. C’est de ce sport dont on parle dans cet épisode, et d’une course en particulier : L’Ironman de Vichy, un triathlon XXL qui cumule 3,8 km de natation, 180 km de vélo et … un marathon.

Oui, moi aussi je trouve ça un peu fou. Pourquoi se lancer un tel défi ? Qu’est-ce que cela représente comme investissement, comme temps, comme discipline ? Comment le corps réagit, s’adapte ? Comment gérer une blessure lors d’une telle préparation ? Toutes ces questions, Séverine y répond, mais surtout elle nous raconte cette folle journée du 26 août 2018, un énorme sourire aux lèvres …

You are an Ironman !” . C’est la phrase que le speaker crie, lorsque Séverine franchit la ligne d’arrivée. Et après ? Lorsque l’entrainement rythme ton quotidien, et que l’objectif est atteint, comment vit-on le retour à la vie « normale », a-t-on envie de se fixer de nouveaux objectifs ?

Pour le savoir, je vous invite vraiment à écouter cet épisode, et cela même si le triathlon et l’Ironman ne vous passionnent pas a priori. Car au-delà de parler de cette course, le témoignage touchant de Séverine nous démontre la magie du sport : il nous fait vivre des moments incroyables, ressentir des émotions dingues, et c’est formidable outil pour en apprendre plus sur qui l’on est.

Sans plus attendre, je vous laisse donc avec ce nouvel épisode.

Très bonne écoute ! ✨

Rosanne